Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
23 janvier 2010

je suis malade, c est l heure d utiliser l assurance globe partner, demarches...

Je suis rarement malade mais quand je tombe malade, on ne m'épargne guerre. J'ai commencé a être fievreuse dimanche, mais je suis quand même allée travaillée. Le lendemain, encore pire, mais je me dis qu'il ne me reste plus que 2 jours a tenir avant d être off. Je n'ai plus de voix, j éternue toutes les 2 secondes, mes yeux pleurent a flot, je me mouche toutes les 30 secondes, et je ressemble a un clown en prime puisque maintenant mon nez est tout irrité et tout rouge. Mercredi je suis OFF, ouf, ces 3 jours de travail et ce déménagement m'ont épuisés. J'ai toujours de la fievre, elle ne baisse pas malgré la tonne de fervex et advil que j ai avalé. Je décide tout de même d attendre le lendemain avant de me décider a consulter.

Je me décide enfin a consulter, je me rends donc pour cela, dans ce qu on appelle ici une * walking clinic * qui est un espece de service *rapide* de medecin, dans lequel on peut consulter sans rendez vous et se faire donc prescrire des medicaments plus adéquats qu on ne vous donnera jamais sans ordonnance.

J explique mon cas. On me dit que je dois avancer 100 dollars pour la consultation, on me donne un recu et on me dit qu il faudra que je m arrange avec mon assurance apres.

Apres 1h20 d attente, je vois un medecin, tiens c est curieux, il a pas essayé de me dézapper celui la, me voila rassurée. Il m a quand même fichu ce foutu baton que je déteste dans la bouche RHHHH. Verdict, il me dit que j'ai un virus qui a infecté ma gorge, mon larynx, mon nez et mes oreilles , HA BONN C EST TOUT ????

Il me fait une ordonnance, et je m'en va. Je courre a la pharmacie innocente que je suis pensant qu avec mon ordonance je n'allais rien avoir a payer.... mais bien surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ^^ - 100 dollars Mademoiselle .

Pardon ?? il faut que je paye 100 dollars encore ? Ha bah non jsuis radine moi jsuis trop pauvre donnez moi le médicament dont j ai le plus besoin je me dépatouillerai comme je peux dis je a la pharmacienne. OK, 50 dollars me dit elle, et la je me dis : BITCHHH tu veux vraiment me ruiner toi  :@ Je lui tends donc ma carte de débit amérement. et je m en retourne a la maison, et par chance ma colloc avait un medicament a elle que je n avais pas acheté a la pharmacie.

Quelles sont les démarches maintenant pour me faire rembourser ces frais par mon assurance ?

Je ne sais pas encore, j ai lu les feuilles que j ai a ce sujet, visiblement je suis sensée leur envoyer tous les recus de mes frais, du moins pour la consultation, car je ne sais pas s ils remboursent les medicaments. mais je vous confirmerai tout cela lorsque j en saurai un peu plus.

Qualité des soins dans les walking clinic :

Elles ont visiblement une médiocre réputation concernant la qualité des diagnostics des medecins, mais comme partout ailleurs il est difficile de consulter un medecin lorsque l on est pas deja client, les medecins prennent de plus en plus difficilement de nouveaux patients, ca devient vraiment compliquée. Les meilleurs medecins sont apparemment aux urgences, mais a 700 dollars la consultation, sans être certaine de me faire rembourser j'ai préféré m'abstenir.

aujourdhui vendredi 22, je n'ai pas pu aller travailler, je n'allais pas mieux. J attends donc demain matin pour voir comment je me sens... et décider... je mettrais cet article a jour pour vous donner les renseignements concernant l'assurance.

EDIT :

j ai envoyé a l'adresse de mon assurance, le recu qui prouve que je suis allée dans une walking clinic, ainsi que le recu des medicaments achetés. J ai joins a tout cela une lettre explicative ainsi que mon rib bancaire de mon compte francais . Voila une semaine maintenant que les papiers sont partis, j imagine que la lettre n'est même pas encore arrivée, mais je le saurais puisque j ai demandé un accusé de reception ce que je vous recommande fortement de faire, ca coute 15 dollars c est pas la mer a boire et c est une sécurité. j ai egalement fais la fotocopie de tous les documents que j ai envoyé, au cas ou. Je viendrais ré éditer mon post pour vous dire si j ai été remboursée par mon assurance ou pas, avec tout ce qui va avec.

EDIT 2 : Hier mercredi 10 fevrier 2010 j ai recu sur mon compte francais, le remboursement de ma consultation dans la * walking clinic * ( 100 dollars ) ainsi que des medicaments que mon medecin m avait prescrit ( je les avais pas tous pris n etant pas certaine qu ils seraient remboursés ) mais j en avais quand même eu pour 50 dollars,remboursés également donc .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai pas encore finit de lire ton blog, donc peut être que la réponse est dans la suite de tes articles mais au cas ou ... comment t'as pu te faire rembourser au final ? <br /> Je suis étonné du prix de la consultation et des médicaments c'est hallucinant ! <br /> Je me rends compte qui va falloir que je bosse encore plus avant de venir a Vancouver pour être un maximum tranquille pour ce genre d'imprévu ...
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
Publicité
Newsletter
Publicité