Je suis rarement malade mais quand je tombe malade, on ne m'épargne guerre. J'ai commencé a être fievreuse dimanche, mais je suis quand même allée travaillée. Le lendemain, encore pire, mais je me dis qu'il ne me reste plus que 2 jours a tenir avant d être off. Je n'ai plus de voix, j éternue toutes les 2 secondes, mes yeux pleurent a flot, je me mouche toutes les 30 secondes, et je ressemble a un clown en prime puisque maintenant mon nez est tout irrité et tout rouge. Mercredi je suis OFF, ouf, ces 3 jours de travail et ce déménagement m'ont épuisés. J'ai toujours de la fievre, elle ne baisse pas malgré la tonne de fervex et advil que j ai avalé. Je décide tout de même d attendre le lendemain avant de me décider a consulter.

Je me décide enfin a consulter, je me rends donc pour cela, dans ce qu on appelle ici une * walking clinic * qui est un espece de service *rapide* de medecin, dans lequel on peut consulter sans rendez vous et se faire donc prescrire des medicaments plus adéquats qu on ne vous donnera jamais sans ordonnance.

J explique mon cas. On me dit que je dois avancer 100 dollars pour la consultation, on me donne un recu et on me dit qu il faudra que je m arrange avec mon assurance apres.

Apres 1h20 d attente, je vois un medecin, tiens c est curieux, il a pas essayé de me dézapper celui la, me voila rassurée. Il m a quand même fichu ce foutu baton que je déteste dans la bouche RHHHH. Verdict, il me dit que j'ai un virus qui a infecté ma gorge, mon larynx, mon nez et mes oreilles , HA BONN C EST TOUT ????

Il me fait une ordonnance, et je m'en va. Je courre a la pharmacie innocente que je suis pensant qu avec mon ordonance je n'allais rien avoir a payer.... mais bien surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ^^ - 100 dollars Mademoiselle .

Pardon ?? il faut que je paye 100 dollars encore ? Ha bah non jsuis radine moi jsuis trop pauvre donnez moi le médicament dont j ai le plus besoin je me dépatouillerai comme je peux dis je a la pharmacienne. OK, 50 dollars me dit elle, et la je me dis : BITCHHH tu veux vraiment me ruiner toi  :@ Je lui tends donc ma carte de débit amérement. et je m en retourne a la maison, et par chance ma colloc avait un medicament a elle que je n avais pas acheté a la pharmacie.

Quelles sont les démarches maintenant pour me faire rembourser ces frais par mon assurance ?

Je ne sais pas encore, j ai lu les feuilles que j ai a ce sujet, visiblement je suis sensée leur envoyer tous les recus de mes frais, du moins pour la consultation, car je ne sais pas s ils remboursent les medicaments. mais je vous confirmerai tout cela lorsque j en saurai un peu plus.

Qualité des soins dans les walking clinic :

Elles ont visiblement une médiocre réputation concernant la qualité des diagnostics des medecins, mais comme partout ailleurs il est difficile de consulter un medecin lorsque l on est pas deja client, les medecins prennent de plus en plus difficilement de nouveaux patients, ca devient vraiment compliquée. Les meilleurs medecins sont apparemment aux urgences, mais a 700 dollars la consultation, sans être certaine de me faire rembourser j'ai préféré m'abstenir.

aujourdhui vendredi 22, je n'ai pas pu aller travailler, je n'allais pas mieux. J attends donc demain matin pour voir comment je me sens... et décider... je mettrais cet article a jour pour vous donner les renseignements concernant l'assurance.

EDIT :

j ai envoyé a l'adresse de mon assurance, le recu qui prouve que je suis allée dans une walking clinic, ainsi que le recu des medicaments achetés. J ai joins a tout cela une lettre explicative ainsi que mon rib bancaire de mon compte francais . Voila une semaine maintenant que les papiers sont partis, j imagine que la lettre n'est même pas encore arrivée, mais je le saurais puisque j ai demandé un accusé de reception ce que je vous recommande fortement de faire, ca coute 15 dollars c est pas la mer a boire et c est une sécurité. j ai egalement fais la fotocopie de tous les documents que j ai envoyé, au cas ou. Je viendrais ré éditer mon post pour vous dire si j ai été remboursée par mon assurance ou pas, avec tout ce qui va avec.

EDIT 2 : Hier mercredi 10 fevrier 2010 j ai recu sur mon compte francais, le remboursement de ma consultation dans la * walking clinic * ( 100 dollars ) ainsi que des medicaments que mon medecin m avait prescrit ( je les avais pas tous pris n etant pas certaine qu ils seraient remboursés ) mais j en avais quand même eu pour 50 dollars,remboursés également donc .