Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
23 janvier 2010

Vendredi 22 janvier 2010

DSC03688 Je suis toujours Malade. Je décide de ne pas aller travailler. C est une magnifique journée aujourd'hui. Le soleil est la, la mer est 2 étage plus bas ... et moi je suis ici malade, clouée au lit. Difficile de résister...

Quelques instants plus tard...

Sur le bord de la plage, le soleil sur mon visage, je m'oublie quelques instants, je m'adonne completement a cette légereté soudaine qui m'envahie, le bruit des vagues me berce et j'en oublie presque ou je suis, presque qui je suis. Plu de question, plu de vision, juste le vide, le vide et moi. Si je n'étais pas malade je passerais volontier toute ma journée ici, jusqu'au dernier rayon de soleil. Mais rapidement la douleur que j'ai aux oreilles me rammene a la réalité.

DSC03594

Aujourd'hui ma colloc m'a proposé d'appeler mon boss pour lui dire que je n'irai pas travailler, et il a été des plus odieux et a demandé si * j'allais creuver ou quoi *. Quelle grossiereté, cet homme est juste odieux. Il parle avec ce ton agressif en permanance et vous stresse au point d en faire trembler vos mains. De ma vie, personne ne m'avait jamais autant crié dessus. Mais bon je m'en fiche bien pas mal, ce n'est pas moi qui rentre chaque jour dans un appartement vide, et qui pour seul ami qu un plan de canabis. Moi je m'en fiche de me faire crier dessus, je sais que ma vie ne s'arrête pas la, loins de la, et que ca fait partie de ce jeu. Je suis chanceuse d être ici et je ne laisserai personne gacher mon petit plaisir de me sentir bien ici.

Autre épisode, autre registre...

Je ferme les yeux, et j'essai de m'immaginer avec toi, comme je l'aurais tant souhaité, mais en fait NON. je n'en ai pas tellement envie que ca. Etre dans les bras de quelqu un qui vous fais croire que son amour est illimité..tres peu pour moi.                                                                                                             Alors au lieu de ca, je ferme les yeux et j'essai d'imaginer un futur dans lequel un garcon ne me promettra pas la lune, mais sera juste la a me tenir la main chaque fois que j'en aurais besoin, parce qu'au fond j'ai jamis demandé plus que ca.

Je pense a un futur ensoleillé comme en cette magnifique journée, un futur dans lequel je me retournerai sur mon passé en me disant que je me suis parfois égarée sur le chemin  de la vie, mais que j'ai fini par emprunter les bons chemins, et je sais que je suis deja sur la bonne route, ici, sans toi.

DSC03622

DSC03610

DSC03620

Et on termine la journée avec une pointe de douceur.... vue du salon de notre appartement :

DSC03690

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
Publicité
Newsletter
Publicité