Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
26 décembre 2009

mardi 15 décembre 2009, un veritable cauchemard

Mardi 15 décembre 2009, le pire jour depuis que je suis ici sur Vancouver.

DSC03034

La journée commence mal, je suis de mauvaise humeur, sans même qu'il y ait une vrai raison. Je suis en téléconférence MSN avec mes parents et je renverse mon mug de lait sur moi, je suis forcée de me changer completement, et en plus y a plus de lait et pas le temps d aller en acheter je pars travailler dans 30 mn. Je vais prendre mon bus, le chat noir a la fenêtre est encore la et il me regarde .J'arrive au travail je suis pas reveillée du tout, les clients me prennent la tête.

C'est l'heure de ma pause. Je prends mon sac, et la je vois un portable , un i-phone, qui n'est en aucun cas a moi. Je panique en me demandant qu est ce que ce portable peut bien faire dans mon sac, je ne sais pas quoi faire, alors je trouve rien de mieux que d aller le signaler a mon suppérieur en le lui ammenant. On me questionne et on me regarde étrangement. On me requestionne et on continu a me regarder bisarement. 1 heure plus tard en plein travail on m'appelle au micro. On m'emmene dans une piece, on me fait assoir, et on m'annonce mon renvoit, on me demande de partir sur le champs, de rendre sur le champ mon uniforme et on me raccompagne même jusqu'a la porte de sortie.

Oui vous avez surement du comprendre. On a cru que j'avais volé ce telephonne, et j'ai eu beau m'expliquer rien n'y a fait.

Je suis rentrée chez moi, j'ai pleuré, je me suis demandé ce que j avais bien pu faire d'aussi horrible pour métiter une telle chose. J ai parler a ma maman, mais le mal etait fait, et les mots ne suffisaient desormais plus car : pas de travail = pas d'argent = retour anticipé en france = gros échec pour moi.

Quand vous êtes au plus bas, difficile de prendre du recul et de positer, on pense au contraire souvent a tout ce qui nous est arrivé de mauvais ces derniers temps ...

Ce mardi 15 novembre, je m'en souviendrai encore longtemps, virée pour avoir été honnête, je retiendrai la lecon pour la prochaine fois.

Le lendemain, mercredi 16 décembre, me voila levée tot, en ville, a la recherche d'une chambre ET D UN TRAVAIL.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il y a des jours comme ca.. Fin rassure toi avec l'arrivée des JO trouver un boulot ca va etre facile, c'est l'appart qui va etre tendu a denicher, et vu qu'apparemment tu as deja passé cette etape il te reste le plus simple a faire.<br /> <br /> Coté boulot les bars recrutent a mort de serveuse en prevision des Jeux (ils recrutent maintenant pour avoir des gens formés arrivée la periode haute), tu devrais passer poser des resumes dans tout Yaletown, le fait que tu sois francophone joue pour toi. Si tu as des problemes pour savoir comment faire un bon CV a la canadienne (quoi que tu as deja eu un job donc ca doit aller) je peux te filer une ou deux adresses ou trouver une aide (gratuite et efficace) dans la creation d'un resume et la recherche d'un emploi.<br /> <br /> Sinon des grosses boites comme Mcdo ou autre recrutent enormement depuis plusieurs semaines, mais si tu as de l'experience dans le service ou la vente tu ne devrais pas te faire chier a avoir un job payé 8 de l'heure la ou tu pourrais avoir 10 + tips.<br /> <br /> Tu comptes ne rester que sur Vancouver ou tu penses bouger dans la suite de l'année ?
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
Publicité
Newsletter
Publicité