Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
29 octobre 2009

Mon Job de vendeuse chez Zara

Je voudrais vous parler de mon job et de l'évolution. Comme vous le savez deja, je travaille chez Zara en tant que vendeuse. Aujourd'hui cela fait 1 mois jour pour jour que j'ai commencé a travailler. J'ai l'impression d'avoir baucoup progresser depuis le début moi qui n'avais jamais travaillé dans ce milieux. J ai pris de ce fait plus d'assurance et je pense que cela se ressent. Les managers de mon département m'ont d'ailleurs fait remarqué qu'il avait bien noté mes progres, j'etais super contente honnêtement. Tout n est pas encore parfait evidemment mais je m'implique tout de même pas mal dans ce que je fais. Je suis sure qu'a me lire, certains se diront que je blablotte inutilement..et que les vendeuses ca se tourne les pousses...c'est ce que je pensais aussi avant de le vivre, mais il faut se souvenir que le but d une entreprise, est de faire du profit, ainsi on est jamais trop a travailler, je dirai plutot même l inverse. Le magasin est immense pour finalement peu de personnel. Il faut tenir les cabines d essayages propres, replier en vitesse, replacer en vitesse au bon endroit, aller chercher les tailles en reserve par les clients qui en plus dêtre désordonnés sont casses pieds pour beaucoup ^^. On est parfois amené a donner des avis ou carément a choisir des tenues pour des clients qui ne savent pas forcement accoder les vêtements. Autant dire qu on ne s arrête pas de toute la journée, et même quand le magasin est pas tres plein il y a enormement a faire, comme ranger en réserve ( je déteste aller en réserve, c est trop grand trp froid et on s y sent bien seul au monde ^^ ).

Aujourd'hui est un grand jour car j'ai recu mon uniforme officiel Zara  :D J'avais juste le sourire jusqu'aux oreilles lorsqu on me l'a donné. Bon je vous cache pas qu on me l'a vite repris car evidemment la plus petite des tailles est encore trp grande pour moi ( j ai tellement de formes que je sais plus ou les mettres ^^ ) donc il faut faire quelques retouches.

Niveau intégration au sein du groupe, je pense que je m'en sors pas mal non plus, je m'entends bien avec tout le monde, il y a bien sur des personnes avec qui on aime plus travailler que d'autre naturellement, mais je n ai pour le moment de soucis avec personnes. Je commence a me rapprocher d une jeune fille et ca fait plaisir.. L'ambiance est relativement bonne, bon je suis la depuis 1 mois a peine alors j imagine que je sais pas tout encore tres loins de la, mais pour le moment rien a signaler.

Grace a mon travail je suis ammenée a améliorer chaque jour mon anglais car la communication est essencielle tout au long de la journée et j en suis contente. Je dirais que le fait de travailler dans le département Men's wear ne m'avantage pas dans la mesure ou je m attire tous les gros lourds du genre les mexicains completement désesépérés, des vieux pervers, ou encore des dom juan qui me voient deja dans leur lit puisque visiblement les francaises sont aux yeux des canadiens des filles EXTREMEMENT FACILES, mais je désespéere pas ^^ .

Voila un bref résumé de ma situation, professionellement parlant ( c est un bien grand mot ).

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
Publicité
Newsletter
Publicité