Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
12 novembre 2009

2 mOis a Vancouver et 3 déménagements

Bonsoir les gens.

Me voila en week end apres avoir travaillé 7 jours consécutifs ( et oui c est ce qui arrive lorsqu il vous faut vous battre pour avoir 30 misérables heures par semaine, et encore .. ).

Je voudrais consacrer cet article a la recherche de logement sur Vancouver ( burnaby et alentours ) afin de peut être donner une petite idée de la chose et puuis toujours pour donner des nouvelles de moi a ma famille qui suit ce blog.

LEGENDE :

lllllllllll  =  inconvénient

lllllllllll  =  avantage

Ainsi, apres 2 mois sur Vancouver j'en suis a mon 3eme déménagements. ( Petit flash back )

1) La premiere chambre que j'ai eu etait tout simplement pitoyable. Je partageais une chambre avec une femme, je dormais sur un matela gonflable, et n avait aucun espace dans la chambre, a tel point que le lit de la femme touchait mon matelas.Je n avais aucune armoire pour mettre mes affaires. J etais juste a coté d'une station skytrain en revanche, je crois que c etait le seul avantage. Je payais 330 dollars, le laundry n etaiit pas compris dans le prix, je devais laver mon linge dans un  laundry service.                                     -----* En dehors des conditions quelque peu déplorables, j ai déménagé parce que la madame arrêtait pas de ronfler, extremement fort et ce toute la nuit, m empechant ainsi de dormir, déménager etait une urgence.

2) Je me suis donc trouvé par la suite une autre chambre a partager dans un appartement, situé pres d une station skytrain également. Non seulement je partageais une chambre, encore, mais j'ai du partager un lit, car je n ai jamais eu ce lit que mon proprio m'avait promis. Je n avais toujours pas d armoire pour mettre mes vetements, pas de chauffage puisqu il etait cassé et qu il a menti 1000 fois en disant avoir appelé un réparateur dont je n ai jamais vu la couleur, pas de télé. En plus de partager de tout ca, ma colloc n etait ni plus ni moins qu'hystérique et completement irrespectueuse a mon égard, se promenant nue dans la chambre, faisant le plus de bruit possible et j en passe. J ai donc décidé de déménager a nouveau, le plus vite possible. Je payais pour tout ca 300 dollars.

3) Enfin je trouve une autre chambre, mais difficilement a cause des JO qui approchent et des gens qui ne louent leur appart ou maison, ou chambre que pour une certaine periode, a un coup 2 a 3 fois plus élevé qu en temps normal. La chambre est dans une maison, a une télé, j ai internet, le chauffage, une machine a laver, une grande armoire pour mettre mes affaires....ha oui et UN LIT pour moi toute seule. Le SEUL ET UNIQUE INCONVENIENT de cette chambre, est qu elle est loin de la ville, et pas vraiment bien désservie par les bus ( toutes les demi heures et le dernier est a minuit ), dans cette mesure je dois me lever plus tot pour aller au travail, et je suis pour le moment dans l incapacité totale de sortir le soir a cause de cette non proximité. Je paye pour cette chambre 400 dollars, en voici quelques photos pour vous donner une idée.

DSC02806

DSC02811

Pas mal tout de même non ? Je partage la maison avec 3 femmes qui ont entre 30 et 45 ans. La maison est tres propre et les femmes exigent que tout soit toujours impécable,ce qui ne me pose aucun probleme..

Conclusion :

J'ai visité tout de même un certain nombre de chambres pour me permettre d émettre un avis.

- Les chambres en centre villes sont cheres, vous ne trouverez rien d'acceptable a moins de 550-600 dollars dans ce que l'on appelle le DOWNTOWN.

- Plus vous vous éloignez de la ville moins vous payez cher, evidemment, mais ATTENTION car la proximité d'une station de skytrain peut justifier un prix plus élevé que la moyenne pour une chambre qui n est pas en centre ville, et je vous dirais être d accord avec cela dans la mesure ou tout ce dont vous pouvez avoir besoin se trouve en ville, et que le skytrain est le meilleur moyen a vancouver de se déplacer ( sauf pour les chanceux qui ont une voiture evidemment ).

-Allez toujours visiter les chambres , même si vous avez vu des photos, car parfois, on a des surprises assez impressionantes.

- N oubliez pas de poser toutes les questions necessaires avant de vous engager dans une location de chambre, et faite attention si on vous promet telle ou telle chose , du genre un lit, car il se pourrait que l on vous mente. Et si vous en avez l audace n hésitez pas a mettre tout ca par écrit et le faire signer a votre proprio.

Voila c est a peu pres tout ce que j avais a dire concernant le logement. A ce jour, j espere avoir un temps complet d ici peu et déménager plus pres de la ville afin de pouvoir sortir plus souvent, et qui sait peut être même avoir l occasion de travailler dans un restaurant comme je le souhaiterai pour ma seconde moitié de pvt.

A bon entendeur salut.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Haha, quand j'ai un coup de blues je colle mes ecouteurs, musique a fond, un truc qui bouge et qui donne le sourire, et zou je pars arpenter les rues moutain side. Ya pas, j'ai beau faire ca regulierement, quand je marche en voyant la montagne entre 2 buildings, une clope a la main et du Sublime ou du Beastie Boys dans les oreilles ca me requinque et je suis repartant pour une nouvelle journée dans un appart de merde, un quartier de merde a faire un job de merde, rien a foutre, je suis pas la pour le confort ni pour une vie normale.
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
Publicité
Newsletter
Publicité