Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
29 novembre 2008

Le Compte a rebours peut maintenant commencer

Chers amis,

Nous avons expédié la demande de Programme-Vacances-Travail hier, vendredi 28 Novembre 2008. Un dossier finalement assez simple a monter, mais cela demande une grande concentration dans la mesure ou chaque détail peut faire la différence et qu'il arrive d'oublier de fournir des pièces, et à ce moment la tout est a refaire avec une annulation immédiate du dossier en cours, puisque la règle est : " Premier arrivé, premier servi ". L'ambassade du canada a mis un nouveau systheme en place cette année, un systheme de suivi de dossier qui permet aux postulants d'être informé de l'état de traitement de leur dossier. Les delais annoncés, si refus il n'y a pas, sont de 10 semaines environ.

Que de stress, que de questionnement, un bout de papier certe, un bout de papier qui va orienter 2 vies, 2 avenirs, sur des routes différentes ? Sur la même route, main dans la main ? Suis-je en train de composer ce blog inutilement ? Seuls le refus ou l'acceptation répondront a cette question.

Nous inscrirons sur cet article même, tout nouveau élément. A bientot .

2083992821_small_1

Suivi du dossier PVT :

Edit 1 : 2 Décembre 2008 : Réception de l'avis de réception de la poste concernant mon dossier de pvt .

Edit 2 : Etape 0 --->   17 Décembre 2008 : Réception du mail de l'ambassade nous indiquant que notre dossier a bien été recu et enregistré dans leur systheme.

Edit 3 : Etape 1 ---> Franchie en ce lundi 29 decembre 2008 - Le dossier va maintenant être remis au service de l'immigration- Je croise les doigts - La moitié du chemin est faite.

Edit 4 : PVT accepté  le : vendredi 30 janvier 2008 :D - Départ Pour Montreal Fin Aout, youpiii

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bravo pour ton pvt ! moi aussi j'espére l'avoir bientot je suis en plein stress :s<br /> <br /> vive les pvtiste ^^
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
Publicité
Newsletter
Publicité