Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
12 mars 2010

Ca sent la fin et ca sent pas bon Pre- bilan

DSC04110 Flash Back et Recapitulation -

Bonsoir mes amis, je vous ecris ce soir, apres une longue soiree de travail au restautant, le coeur serre, le ventre presque noue.

Comme vous le savez, ce pvt etait pour moi l occasion de rejoindre ma moitie avec qui j ai ete pendant pres de 5ans, la personne pour laquelle je me serais le plus batue. Malheureusement nous nous sommes separes sur place peu apres mon arrivee, j ai tout de meme decide de faire ce pvt qui du coup avait pour nouveau but de panser les blessures de cette difficile rupture. Comme on dit * on vaint la douleur par la douleur * et cette phrase resume pas trop mal ces 7 derniers mois.

7 mois pendant lesquels j ai vecus des moments inoubliables, des pausitifs, des negatifs, mais une chose est certaine , pour le moins difficiles.                                                                                                        Je me doutais que tout ne serait pas evident, moi qui n avait jusqu a present jamais quitte mon niz familial bien douillet, mais je ne pensais pas etre dans l erreur dans tellement de choses.

7 mois ici qui m ont permis d ouvrir les yeux sur tellement de choses, autant sur tout ce qui m entoure que sur moi meme. Je pense avoir ete tres malchanceuse, d avoir rencontre pas mal de mauvaises personnes, des personnes qui m auront pris l argent que je gagne de ma sueur ( en ne pas me rendant mon depot par exemple, pour aucun motif valable ) , malchanceuse d avoir ete viree 2 fois tres INJUSTEMENT de mon travail ... Malchanceuse ? Oui enfin peut etre qu apres tout, il s agissait juste d une etape par laquelle je devais passer, une etape de ma vie destinee a m apprendre ce que peut etre la vie parfois, grandir tout simplement, je n en sais rien, seul dieu le sait ( si toutefois il existe ).

Heureusement tout n a pas ete noir, j ai aussi rencontre des gens formidables qui ont su m accueillir les bras ouverts lorsque j etais dans l embarras, des gens qui ont ete presents pour me remonter le moral, qui ont su me faire garder espoir , qui m ont rendu mon sourire, et ca, ca n a pas de prix. Qui ont su me donner la force de laisser ces souvenirs douloureux derriere moi ( bien qu omnipresents chaque jour tout au fond de moi ).

J ai egalement pris depuis que je suis sur Vancouver, c est a dire ne presque 7 mois, 4 kg, ce qui est absolument impensable quand on sait a quel point j ai essaye de prendre du poids auparavant sans succes.

Des gros proges en anglais malgre que je ne puisse pas affirmer * Parler anglais * je comprends 90% de ce que l on me raconte et si personne ne me stresse je suis capable de repondre quand bien meme il s agirait de phrases bateaux. D ailleurs a ce sujet, quelque chose d assez marrant, cest  que je commence a rever en anglais ce qui ne m etait encore jusque la jamais arrive.

Mais voila, il y a une semaine, j ai fais mes voeux sur internet concernant mon orientation, et considerant que je souhaiterais integrer une ecole europeenne de commerce, je suis senssee passer un concours d entree le 5 juin ce qui m oblige a ecouter mon pvt et a rentrer debut mai en france ... ce qui me laisse un gout tres amer je dois dire, et ne me rejouis pas vraiment..mais bon tout a une fin comme on dit ....

J espere que ce blog aura pu repondre a certaines de vos interrogations. Je continueerais a mettre quelques photos jusqu a la fin de mon sejour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
Publicité
Newsletter
Publicité