hotel

Vendredi 22 janvier me voila virée de la boulangie. Samedi 23 je cogitte dans tous les sens, et je vais au commissariat pour m informer de mes droits en tant que travailleuse legale au canada. Réponse : aucun. Dimanche 24, j'imprime tous mes nouveaux CV. Lundi 25 je commence la distribution de CV en me focalisant sur les hotels et restaurants, car c est dans ce domaine que je souhaiterai travailler, alors je tente ma chance. Je continue la distribution jusqu'a mercredi matin. je passe devant un hotel appelé * le soleil *. Je me dis que c'est pas le genre d endroit ou je pourrais être prise ( bien trop classe ). Et puis je me dis finalement je n ai rien a perdre, alors j'entre, je demande le manager et ....oops en fait je suis deja en face du manager ... elle me présente au propriétaire de l'hotel. Ce dernier me pose une question, une seule :

- Are you an hardworker ?                                                                                                               Question a laquelle je reponds YES OF COURSE DEFENATELY FOR SURE SIR I AM ^^.                                    - OK WELCOME JESSICA you start tomorow at 6.30am.

Heu attendez, j ai loupé un épsode la ou quoi ? Il n'a pas jeté un seul coup d oeil a mon cv, n a posé aucune autre question. Je suis perplexe, mais embauchée, pour combien de temps ? je n en sais rien. J ai accepté le job malgré que je sois en *temps partiel* jusqu a ce ce que commencent officiellement les JO durant lesquels je suis sensée être a temps complet. C est tout ce que je sais.

J ai donc été embauchée en tant que serveuse. La bonne nouvelle c est que j'aime bosser dans un hotel restaurant. La mauvaise c est que je suis payée au salaire minimum et que les tips sont de tips partagés...

Ainsi donc j ai fais mes 2 premiers jours, qui se sont je pense relativement bien passée. J ai été quelque peu formée pendant ces 2 jours et la prochaine fois je serai seule. je ne sais pas ce que ca va donner, on verra bien.

Mes premieres impressions :                                                                                                           Le personnel semble gentil, personne ne me crit dessus. Pas mal des membres de l équipe y bossent depuis un moment ce qui est rassurant. Un francais bosse au restau avec moi, ex pvtiste qui s est installé sur Vancouver, et 2 francophones qui viennent tout droit du quebec, qui m ont l air bien gentilles. On a une pause dejeuner de 1 heure chaque jour, avec le repas du midi offert et y a l air d avoir la possibilité d emporter du manger quand il en reste .... comme aujourd hui par exemple  :D

Je suis contente mais je ne me réjouis plu, et je ne me sens plu en sécurité.

Réponse au commentaire :

Bonsoir, merci de venir visiter mon blog. Comme je le disais pas tres loin, il faut croire que la difficulté ici n est pas celle de trouver un job, bien que selon mon point de vue c est moins evident quand on est un garcon, mais la reelle difficulté est de le concerver ici. Le moindre faux pas peut vous valoir un renvois, sans aucune justification, quitte a ce que se soit injuste. Je me suis faite je vous le rappelle virée 2 fois tres injustement, la premiere pour avoir ramené un portable qui n etait pas a moi, la seconde pour avoir été malade et surement parce qu il pouvait pas supporter ma tronche.

Pour ce qui est de mon logement, je paye 600 dollars la ou je suis actuellement.  :)  - J espere avoir répondu a tes interrogations. Bonne soirée et a bientot.