Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
30 janvier 2010

Oops i did it again ! - On parle d emploi ce soir les zami.

jobsearchnewspaper Vendredi 22 janvier - pétage de cable - Bonjour aurevoir !

Aujourd'hui je voudrais parler un peu des ptits jobs sur Vancouver.

J'ai été embauchée il y a 1 mois de ca dans une boulangerie sur Vancouver. J etais passé, j ai voulu déposer mon cv, a la place on a regarder de quoi j'avais l'air et on m'a dit : t es prise tu commences lundi. Mais j'ai aussi été virée il y a maintenant une semaine de ca, le vendredi 22 janvier. Motifs : malade, a manqué le travail.

Oui en effet j'ai été malade, et d'ailleurs j'avais été travaillée avec mes 39 de fievre pendant les 3 premiers jours...

En ce vendredi 22 janvier, je m'apprete a aller au boulot, mais mon amie avec qui je travaille m'appelle, et m'annonce qu on a deja donné mon emploi du temps a quelqu un d autre, et donc qu il n a nulle intention de me garder. Le jour d'apres une potiche m'appelle pour me redire la même chose, et ajoute que mon boss compte m appeler... et bien mesdames et messieurs, 1 semaine apres j'attends toujours, en sachant qu'il n est même pas au courant que je sais que je suis virée.

Tout ce que j ai a dire  c est que ce gros C** va me payer mes derniers jours ou je n'hésiterais pas une seule seconde a aller faire les démarches necessaires pour lui faire avaler sa boulangerie, et croyez moi, des choses a dire j'en aurais.

Tout ca pour dire soyez prudent les gens. Mon boss avait refusé de me faire un contrat de travail. Les gens ici vous embauchent tres vite, mais vous virent également tres vite. La législation ici ne vous protegera pas, car il suffiera qu on dise que vous etiiez en periode probatoire pour que votre employeur n ait besoin d aucun motif pour vous virer. Si le manager ne vous fais pas de contrat, il n est même pas en tord car en cas d absence de contrat, les regles ne sont ni plus ni moins que les regles du droit du travail etablis par le gouvernement canadien, qui ne pénalise pas l abscence de contrat. Donc si vous venez les gens avec un pvt, ou autre permis vous permettant de travailler, si je peux vous donner un conseil, c est le suivant :

Venez avec suffisemment de ressources pour pouvoir vous permettre de chercher un travail tranquilement, un travail dont vous aurez connaissance des avantages et des inconvénients. Optez pour une grande chaine de préférences car leurs contrats sont plus serieux, et vous serez bien plus en sécurité que chez un indépendant. J en ai discuté avec ma collocataire , qui est canadienne, et qui m'a dit exactement la même chose. Attention, je parle plus pour les gens qui sont dans mon cas, c est a dire, peu ou pas diplomé comme moi qui n'ai a mon actif que mon baccalauréat et qui font#feront un ptit job.

Sachez aussi, qu'ici en colombie britanique, le * SMIC * est fixé a 8 dollars par heure, la colombie britanique détient le salaire minimum le plus bas au canada si on enleve la région de  New Brunswick qui elle est a 7.75 de l heure ( OH MY GOD ). Les prix restent relativement élevés a Vancouver alors ce n'est pas toujours facile financierement parlant.

Je n'ai pas spécialemet vécu ce licensiment injustifié, mais je n'ai pas non plu passé ma journée a pleurer car mon manager etait horrible de toute maniere et me persécutait vraiment.. En revanche, j e tais plus qu'angoissée par ma nouvelle recherche de travail a venir, c est le moins que l'on puisse dire. D autant plus que ma situation personelle ne me permet pas de m'attarder sur les détails car il me faut absolument une rentrée d argent pour continuer a vivre ici ..

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
Publicité
Newsletter
Publicité