Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
26 décembre 2009

Lundi 21 décembre, je décroche un essai dans une boulangerie

Lundi 21 décembre 2009, je suis sensée me présenter a 7h du matin dans une boulangerie sur downtown pour un essai en tant que serveuse evidemment. Dimanche soir je ne ferme pas l'oeil une seule minute dans la nuit. Le lendemain matin, reveil a 4h parce que me trouvant sur North Burnaby je suis assez loins du centre ville. Je prends un taxi car les bus ne circulent qu a partir de 6h30 evidemment, quelle poisse.

J'arrive finalement,  le visage marqué par une nuit de stress a l'heure. Je découvre quelles sont les taches que je suis sensée effectuer et rencontre le gérant et patissier de la boulangerie en question.

Je suis réticente, le gérant traite mal ses employés sous mon nez, il hurle toute la journée et me met la pression. Mes taches consistent a placer tous les pains et les confiseries au bon endroit chaque matin, puis de servir les clients toute la journée sans aucune pause, 7-8heures d'affilé. Le soir, je suis sensée tout remettre dans les bons frigo et ou congélateurs, faire un coup de propre sans riien oublier, car chaque détail compte.

Bilan de mon essai :

J'ai beaucoup de mal a comprendre ce que les clients me demandent car il y a énormément de noms de differents pains, de differentes confiseries . Tenir la caisse est une grosse responsabilité, j ai la pression. Le gérant m'annonce que si ma formation se passe bien, je resterai.

Je suis contente, mais pas rassurée du tout car il ne m'a fait signé aucun contrat, et a deja visiblement viré des personnes pour un oui et pour un non. La formation devait durer 1 semaine, elle durera finalement 2 semaines, le gerant ne me sent pas prête, et je dois bien le dire, moi non plus, neammoins j ai noté hier, une amélioration tout de même, surtout dans la compréhention des clients.

Tout ce que j'espere désormais, c est réussir a conserver cet emploi, qui me plait davantage finalement que travailler dans un magasin de fringue, même si j'aime beaucoup la mode. Je croise les doigts des pieds et des mains pour réussir a rester ici. La boulangerie se trouve a 8 mn a pied de ma future chambre, une raison supplémentaire pour moi de vouloir rester... On verra bien.

DSC03245

Voici un petit avantage de travailler dans une confiserie ^^ .

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
Publicité
Newsletter
Publicité