Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
12 novembre 2009

Un pvt tres différent de ce que j'avais envisagé - A nue pour quelques lignes seulement...

IMG_0990coeur

Un pvt a mille lieux de celui que j'avais imaginé . . .

Un PVT qui s'était plannifié 1 an et demi auparavant. Un pvt qui représentait la réunion de 2 jeunes gens qui n'aspiraient qu'a une seule chose, être enfin réunis. Tant de progets, tant d'espoir, d'excitation et d'antousiasme. Un pvt pour commencer une nouvelle vie : la vie a 2, emplie d'amour. Se reveiller un beau matin et poser son regard sur celui qu'on aime en se disant qu'on a vaincu les obstacles uns a uns. Partager cette expérience extraordinaire a 2 et en savourer chaque instant en se rappelant la chance que l'on a. Tels etaient mes souhaits les plus chers, et je pensais qu ils etaient les siens aussi, mais visiblement la vie en a décidé autrement, peu importe les raisons.

Alors oui ce pvt est synonime de nouvelle vie, mais pas comme je l'avais tant espéré. C est seule que je me réveille chaque matin, l'esprit encore quelque peu bouleversé par les songes nocturnes, avec ce sentiment qu il me manque quelque chose. Il n est plus question d apprendre une langue, mais plutot d apprendre une langue et d apprendre a vivre, désormais seule. Et qu est ce que cela peut être dur lorsque depuis que l'on a 14 ans on a l'habitude de parler en disant : * On ... Nous...*. A ce stade la on ne peut même plus parler de ré-apprentissage de la vie, mais d'apprentissage tout simplement.

Ainsi a présent ce pvt est un défis que je me lance, parce qu on m a toujours dit que ce qui ne tue pas nous renforce. Je ferai de cette blessure un allié, j'enlèverai uns a uns les clous enfoncés dans cette barriere, et quand bien même les blessures guerissent et les cicatrices restent je tacherai de faire de ne faire de tout ca qu'un mauvais souvenir.

---------------------------------------------------------------------

lever la tête, bomber le torse, sans cesse redoubler d effort, le point levé vers l'avenir.

-----------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
Publicité
Newsletter
Publicité