Bonjour,

Ainsi donc j'ai effectué hier ma toute premiere journée chez Zara. Comment s est déroulée  cette journée ?        Le manager a commencé par me parler durant 2 heures non stop des differentes collections du magasin de la seccion men's wear - et puis..... plu rien. Au bout de 2 heures il m'a fait commencer... Ainsi donc j'ai du m'occuper de mon département, c est a dire, m assurer de replier tout ce que les gens ont dépliés, m assurer que l ordre des tailles soit correct,  replacer au bon endroit chaque article que les clients ont essayé en cabine mais n'ont pas voulu ... et croyez moi ca s'empile tres vite. Ha oui sans oublier, de renseigner les clients evidemment.

Autant dire que ca n a pas été facile pour moi qui n ai aucune expérience en tant que vendeuse. Il faut être extremement rapide, en fait on court dans tous les sens sans repis. Le manager m'a repproché gentiement mon manque de rapidité mais j'avoue avoir été un peu perdue , le magasin est immense, le nombre de client également.

Autre point négatif je suis embauchée a temps partiel tant que je n'ai pas fais mes preuves ... ainsi donc mes débuts dans le monde actif ici risquent d'être plus difficiles que je le pensais, mais je ne perds pas espoir et j espere que je pourrais m'améliorer, en tout cas je compte faire tout ce que je peux pour. Aujourd'hui j'entame ma seconde journée de travail en faisant 16h00-22h00 fermeture, et jeudi demain, repos. Ca me permettra de faire mon déménagement sans trop d encombre.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Reponse commentaire

Merci pour ton gentil commentaire et si je te reponds publiquement c est pour que cela puisse eventuellement profiter a tout le monde. Il faut savoir qu'ici chaque entreprise a ses propres regles, même si dans l ensemble, elles sont les mêmes partout, c est ce qu'ils appellent *policies*. Ainsi, par exemple, pour zara tu es a temps plein a partir de 30 heures par mois, alors qu ailleurs peut être qu en dessous des 40 heures par semaine tu es a temps partiel. Donc tout dépend en fait de l entreprise dans laquelle tu travailles, ou postules. Apres, sauf si c est ta volonté, je pense que tu n iras pas en dessous du seuil des 20 heures en temps partiel. Moi en comptant ma journée de demain, j'aurai fais 27 heures ( mon dieu que c est peu ... ). Pour ce qui est du salaire, il est fixé a 9 dollars par heure durant ta periode probatoire qui est tout de meme de trois mois. Ensuite il passe a 10 et a ce moment la tu seras aussi payée par comission, c est a dire , plus tu vends, plus tu gagnes evidemment, ce qui est assez interressant. Pour les jours de congés, que tu sois a temps partiel ou temps complet tu en as toujours 2 et en general ils sont d'affilés. Voila j espere que j aurais pu t aider un peu.