Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
5 septembre 2009

1er jour sur Vancouver ( burnaby )

Bonjour a tous et a toutes !

Je suis arrivee hier jeudi 3 septembre 2009 sur Vancouver apres un voyage de 14h30 en avion sans compter l escale a Montreal. J ai fais un Paris-Montreal extremement agreable car j ai eu la chance de n avoir personne a cote de moi dans l avion ce qui m a permis de m allonger durant tout le traget soit 8 heures ^^ ( pour une fois j etais contente d etre petite ). Puis la seconde partie Montreal-Vancouver fut moins agreable puisque je me suis retrouvee a cote de quelqu un qui prenait plus de place encore que son propre siege ( sans mechancete ).

Je me suis donc faite recuperee a mon arrivee a Vancouver, et le monsieur qui nous loue une chambre nous a rammene a la maison Oleg et moi sur Burnaby. Ainsi donc nous residons actuellement, dans une maisonette ( cf photo )  a partager avec 4 autres personnes, chacun a sa chambre. Les gens ont l air vraiment tres gentils.

DSC01840

N ayant que mes pattes comme moyen de transport et ne connaissant pas les environs, et me retrouvant toute seule en ce jour, je decidai ce matin d aller explorer ( a patte toujours ) un peu les environs. Je reviens a la maison puis ..................... APPOCALYPSE : Je m appercois que j ai oublie mes adaptateurs electriques chez moi en France, et qui  dit pas d adaptateur dit pas de portable, ni de sechoir, ni de lisseur et quand on me connait un minimun on sait que pour moi la fin du monde est proche ^^. Je me decide donc d aller a la recherche d un magasin, mais je n ai pas d argent canadien sur moi, juste ma carte credit or je ne trouve aucun distributeur qui accepte ma carte crediit. La journee commence mal me dis-je. J accours au travail d Oleg, lui pique sa carte credit et rentre a la maison ( toute fiere au passage d avoir retrouvee mon chemin quand on sait a quel point mon sens de l orientation est developpe ) et je demande ( en anglais s il vous plait ^^ ) ou est ce que je peux aller pour me procurer ce que je cherche. Aussitot dit, aussitot fait, je mange rapidement et hop je me dirige vers le skytrain ( equivalent du tram ou du metro chez nous ) et en moins de 5 mn je me retrouve a Metrotown ou se trouve le centre commercial Metropolis. J ai rarement vu un centre commercial aussi grand. Je trouve mon adaptateur  HHHAAAAA  :p et je me promene dans le centre le sourire aux  levres.

Je rebrousse chemin, et me voila a vous ecrire sur mon blog. Ce soir il faut que je termine mes CV et lettres de motivation afin de pouvoir les distribuer demain sans faute, je vise dans un premier temps les boutiques du centre commercial et tout ce qui est restau-fast food.

Demain j irai peut etre a Vancouver Downtown manger une crepe avec d autres pvtistes. It would be great. J espere pouvoir y aller et faire plein de photos de Vancouver.

Niveau temperature, il a fait un peu gris ce matin mais depuis le debut de l apres midi le soleil est au beau fixe et les temperatures sont tres douces, ni chaud ni froid c est parfait, si ca pouvait durer ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, j'ai parcouru quelques pages de tn blog, et je trouve sa génial que tu raconte tn experience de cette manière , et je te trouves trés courageuse d'etre partie tte seule.<br /> <br /> Pour ma part j'arrive à quebec city vers Juin avec mon ami. hihihi<br /> <br /> je te souhaite bonne continuation :D
Parce que la vie prend parfois un nouveau tournant
Publicité
Newsletter
Publicité